SCUDERIA THEMA 8.32


 
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 courroie de distribution

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jpCarrera

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MessageSujet: courroie de distribution   Sam 14 Juin - 22:36

Après 28H on continue, controle du démarreur, alternateur, nettoyage, changement de l'embrayage, nettoyage pale pale

[img][/img][img][/img]

32h enfin les courroies de distribution et les galets affraid afro

[img][/img][img][/img]

Les carters des culasses en peinture epoxy on en profite pour régler les 32 soupapes et les aac....

[img][/img][img][/img]

38h après on remets en place le moteur Shocked Shocked Shocked

[img][/img][img][/img]

Le moteur en place un controle général....... OK. OK....Contact démarreur et immédiatement bruit anormal vers la boite de vitesses.... Bon réflexe point mort, et chance extraordinaire nous avons pas cassé la cloche d'embrayage car la butée d'embrayage c'est coincée et a bloqué l'embrayage.....Et bien entendu il a fallu redémonter la boite de vitesses, la controler et changer tous le mécanisme d'embrayge car on nous avait livré un embrayage de phase 2..... Mais c'est une autre histoire.....qui se termine bien...... cheers cheers
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MessageSujet: Re: courroie de distribution   Sam 14 Juin - 23:36

Shocked
y a pas a dire !!
c du boulot! Smile
par contre entre la serie 1 et 2 comment cela ce fait il c'et différence?
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jpCarrera

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MessageSujet: Phase 1 et Phase 2   Dim 15 Juin - 16:13

Admin a écrit:
Shocked
y a pas a dire !!
c du boulot! Smile
par contre entre la serie 1 et 2 comment cela ce fait il c'et différence?

C'est du boulot parceque j'en ai profité pour verifier toute la périphérie du moteur.... Et que j'avais un spécialiste qui a fait un travail exceptionnel...

Les différences phase 1 et 2 ne sont pas fondamentales.... Ce sont des évolutions pour améliorer certaines pièces mécaniques.... Comme l'embrayage hydraulique... Ou l'échappement avec catalyseur..... Qui n'est peut-etre pas parfait car le moteur a perdu une 10CV mais pour l'environnement c'est un +.... Basketball jocolor
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MessageSujet: Re: courroie de distribution   Dim 15 Juin - 20:16

Effectivement vaux mieux tout faire une fois que le moteur et sortie Very Happy
Le plus dur et la première fois comme sur tout type de moteur !
Qui plus ai avec quelqu’un qui maîtrise c’et beaucoup plus rassurant même si on et pas a l’abri de petit souci !
Mais le bloc et vraiment celui d’une 308GTBI ?
Le 105 A et gravé sur le coté !
Cela et bien cela ?
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jpCarrera

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MessageSujet: Thema 832   Dim 15 Juin - 21:33

Admin a écrit:
Effectivement vaux mieux tout faire une fois que le moteur et sortie Very Happy
Le plus dur et la première fois comme sur tout type de moteur !
Qui plus ai avec quelqu’un qui maîtrise c’et beaucoup plus rassurant même si on et pas a l’abri de petit souci !
Mais le bloc et vraiment celui d’une 308GTBI ?
Le 105 A et gravé sur le coté !
Cela et bien cela ?

Le 1O5 est bien gravé sur le côté.
Par contre je ne crois pas que c'est le même bloc.....Pour la simple et unique raison le vilebrequin n'étant pas le même donc le diamètre de la queue du vilebrequin n'est pas identique....j'avais commandé chez ferrari le joint spi de la queue du vilo de la 308 et a la réception chez constaté que le diamètre était plus petit que ceux de mon villo. 100mm pour la 308 et 130mm pour la 832. Je pensais que j'avais une fuite a cette endroit.... Mais c'était le manchon au fond de ma boite qui avait un souci.... C'est pour cette raison que sur la photo de ma boite de vitesses on se rend bien compte qu'il y avait une fuite..... J'ai passé 2h de nettoyage...
Par contre les culasses sont identiques... flower flower
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sylvano

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MessageSujet: Re: courroie de distribution   Mer 18 Juin - 2:34

Aie aie aie...comment ca me fait flipper!! lol!

Euh, ton mécano, il habite vers ou? Laughing ca le tenterait de refaire le meme type d'opération, et a quel prix (répond en mp si tu veux)?

En tout cas magnifique boulot, j'espère réussir a pousser le travail aussi loin que toi. Le plaisir de conduire une auto dont on a ouvert le coeur ca c'est bon, deja ma zx je l'aime bien parce que je l'ai démonté presque entièrement, alors quand ca sera la 8.32.. j'ai hate!
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jpCarrera

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MessageSujet: Re: Mécano   Mer 18 Juin - 21:59

Désolé ce n'est pas possible, car ce n'est pas un mécano..... Et son temps est compté par ses activités professionnelles, ses voitures et ses quelques amis..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: courroie de distribution   Jeu 19 Juin - 20:42

Ok c'est pas bien grave, je finirai bien par trouver quelqu'un qui a suffisament d'expérince.
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MessageSujet: Re: courroie de distribution   Jeu 19 Juin - 21:26

Disons que démonter un moteur que ce soit un V8 ou autres n’et pas insurmontable Very Happy

Un minimum de place une docs technique ou manuel d’atelier et un outillage conséquent doit faire l’affaire

Et un bon forum pour les conseils
Very Happy cheers
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MessageSujet: Re/ Moteur 832   Ven 20 Juin - 0:53

Une petite parenthèse, j'ai eu la chance dans mon parcours automobile d'avoir quelques autos..... le conseil primordial celà doit-etre un professionnel qui doit faire se travail....Car malgré tout sortir un moteur pour changer les courroies de distribution c'est très très peu courant.
Et la moindre des interventions demande de la dextérité. C'est une auto qui demande un entretien a la hauteur de la noblesse de sa mécanique. Ce qui ne gâche en rien le plaisr de rouler avec.
Un exemple précis l'intervention que j'ai effectué dernièrement au tarif garage c'est 4800€......ça laisse réfléchir. affraid
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MessageSujet: Re: courroie de distribution   Ven 20 Juin - 21:36

Tu a toute a fait raison ! Wink

Il et bien évident qu’une personne n’ayant jamais touché un moteur ne pourras envisager une telle opérations Evil or Very Mad

Malgré tous avec un peu d’expérience le démontage n’et pas mission impossible
Le plus difficile (d’après moi) et l’ignorance des points stratégique lors du démontage et de ne pas vouloir finir avant de commencer !
A moins d ‘être avec un professionnel de la marque (quelque soit) n’importe quels mécaniciens prendras des mesures adéquates avant de s’attaquer à cette opérations surtout sur des modèles spécifiques.
Le minimum et d’avoir un manuel d’atelier afin de bien préparer l’opération study
Ensuite le remplacement des courroies ou opérations interne au bloc demande aussi un minimum de connaissances il et évident que le droit a l’erreur et minime.
Le plus difficile et de ce rappelé ou remonter toutes les pièces démontées (toujours plus facile a démonter qu’a remonter)
Il et quand même plus facile de démonter un moteur XK qu’V8 Porsche !
Ce qui me paraît asse difficile sur la 8.32 et l’accessibilité maintenant le v12 de chez Jaguar c’et puissance 10 !! affraid affraid
Maintenant personnellement le démontage ne m’effraie pas mais ensuite si intervention purement mécanique la !!!!!!! confused
Je vois cela avec un ami propriétaire d’une SM et la ça me coûte quelques packs de biére
Very Happy Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: courroie de distribution   Lun 23 Juin - 23:30

Disons que j'ai un niveau confirmé en méca, je fais tout sur mes autos (jusqu'ici, mais j'avais pas encore de v8!) distri embrayages etc j'ai le sens technique et logique d'un mécano mais de la a me lancer seul la dedans ca me tente pas trop. Disons que je sais pas sur quoi je vais tomber, en plus je connais pas du tout les italiennes (eh oui..j'étais chez renault).

D'un autre coté je n'ai pas envie de le faire faire, je veux connaitre cette voiture et y mettre les mains, ce dont j'ai besoin c'est d'un pro qui a de l'expérience et qui pourrait m'éviter de buter 2 jours sur un problème quelquonque.
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MessageSujet: RE: Mécanique   Mar 24 Juin - 0:35

Je te le déconseille.....J'ai et j'ai eu des voitures de toutes sortes et te les enumérer serait très prétentieux de ma part....
Un véritable "AMI" qui a fait toute ma mécanique..... C'est un ingénieur de très haut niveau qui travaille pour la formule 1....Il a entre autre une 832 dont-il a refait tout le haut moteur, dernièremment il m'a changé les courroies de distribution......Il reconnait qu' intervenir sur se moteur n'est pas simple et je le confirme. Des connaissances en mécanique ce n'est pas suffisant.... Chez LANCIA dans les concessions à l'époque de la 832 il y avait UN MECANO capable d'intervenir sur cette voiture...Qui avait fait un stage à l'usine...
Un erreur sur cette auto est fatale et le prix d'un moteur en échange standard c'est 24000€!!!!!

C'est entre autre pour toutes ses raisons qu'il m'est compliqué de te comuniquer une adresse en France.... Il en existe bien évidemment se sont des anciens mécanos de chez LANCIA.... Il y en a un dans la région de COGNAC mais sans plus....
PRUDENCE, PRUDENCE....
Le cours de cette voiture reflète les contradictions..... C'est une LANCIA pas une FERRARI. Mais l'entretien de cette auto coute plus chère qu'une 308.....Ex: le sigle 832 environ 170€.....Le volant 2200€.....etc.... J'ai le CD Rom de chez LANCIA et les prix sont affolants.... lol!
excuse moi si je suis trop franc mais c'est la réalité.... lol!
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sylvano

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MessageSujet: Re: courroie de distribution   Mar 24 Juin - 22:59

Nan tu fais bien il faut que j'aie tous les éléments en main pour décider.

Je me suis mal exprimé je suis quand meme ancien mécano, j'ai plus que des "notions" de mécanique.

Après un moteur reste un moteur, en plus en traction, donc pour le sortir bah procédure habituelle avec photos au préalable et au cours de l'opération. Une fois déposé a mon avis le remplacement des courroies doit pas etre bien compliqué.. calage et c'est parti!

Ca c'est bien sur dans le cas ou je trouve personne pour "mener" l'opération du remplacement de la distri sans dépose moteur, si je le fais moi meme ca sera avec dépose.
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marcuswaelby



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MessageSujet: Re: courroie de distribution   Sam 28 Fév - 2:33

Bonsoir à tous

Le V8 Ferrari est un peu plus chiant à démonter qu'un moteur peugeot. Il y a des ordres de démontage et de remontage à respecter dans certains cas. Sinon, comme tu le dis Sylvano, un moteur reste un moteur.

Je n'ai eu aucun soucis à faire la distri (moteur déposé)

@ bientôt
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il capo

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MessageSujet: Re: courroie de distribution   Dim 8 Mar - 14:17

je ne trouve pas que le v8 de la 8.32 est si difficile que ça a démonter scratch

j'ai eu l'occasion de faire celui d'un cayenne Rolling Eyes et bien je prefere de loin celui de la 8.32 cheers

et comme toute voiture chacun a son ordre de démontage et de remontage Laughing
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Baloo



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MessageSujet: courroies de distri.   Jeu 6 Oct - 9:46

Bonjour,nouveau sur ce site,






j'ai une 8.32 phase 2, assez peu de km et très soignée. Faute de temps actuellement je remet le grand ménage au printemps, en attendant je dois changer les courroies, elles ont 30 000 mais surtout de l'âge.
Je cherche des précisions sur les réglages de tension des courroies et le couple de serrage des galets. Et éventuellement où se trouvent les repères de calage, sachant que ça peut toujours bouger au remontage...
Je fais l'opération sans dépose moteur puisque c'est possible sur la phase 2.
Je suis preneur d'autres conseils, c'est toujours le bienvenu !
Merci d'avance pour vos réponses.

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