SCUDERIA THEMA 8.32


 
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 RE: Pompe à eau

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jpCarrera

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MessageSujet: RE: Pompe à eau   Sam 12 Juil - 23:52

Je suis allé au Grand Prix de l'Age d'or pour roder ma 832 et ma pompe a eau a eu des problèmes.... pourtant en changeant les courroies elle avait été controlée mais les 1000kms lui on été fatale...
En accédant à la pompe a eau 2 problèmes.....
1- Le faisceau au remontage avait été mal positionné et il a frotté sur la poulie... Heureusement que très légèrement.... j'ai isolé les fils , un
peu de bombe plastique pour isoler et une gaine accordéon.....
2- L'intérieur de la pompe n'est pas très beau... Le conduit est touché comme un phénomène d'électrolyse ou peut-être les bulles d'air....
C'est moins grave car pour changer la pompe complète impossible sans sortir le moteur ou par le haut mais je vais me contenter que
de changer la partie avant de la pompe.... Twisted Evil

[img][/img][img][/img]

La pompe a eau est bien fatiguée 45000kms elle était d' occasion et le moteur avait 65000kms....8 ans de bons loyaux services... bounce

[img][/img][img][/img]

La nouvelle pompe que j'ai trouvé en Allemagne. Je prèfère du neuf même si le prix est excessif....Attention pièce très très rare car c'est la faiblesse du moteur et on retrouve le même problème sur les 308.... affraid

[img][/img][img][/img]
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MessageSujet: Re: RE: Pompe à eau   Mer 16 Juil - 15:04

hello
bien jolie cette pompe a eau
pourrait eu nous donner le tarif et les symptome laissant présager des PB?
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jpCarrera

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MessageSujet: Pompe a eau   Jeu 17 Juil - 0:31

Salut,

Le conseil vers + ou - 80000kms, faire rourner la pompe a eau a la main et si le roulement fait un bruit rauque c'est qu'il y a un problème avec le roulement. Mais il ya l'étoupe à l'intérieur qui fait l'étancheité et il est difficile sans démonter de se rendre compte de son état....
Il n' y a pas de règle.... car j'avais controler ma pompe a eau en changeant les courroies et elle a tenu 1000kms....Dans le manuel d'entretien le jeu entre la turbine et le corps de la pompe est entre 0,34 et 1,64mm....dans le cas contraire, remplacer la pompe....
2 alternatives: confused
A- envoyer la pompe chez un spécialiste environ 300€..... Mais j'ai pas confiance je préfère faire moi-meme la réparation pour avoir une
pompe en réserve.
B- du neuf mais très très rare et le prix est fonction de la rareté entre 1000 et 1500€.... J'ai eu la chance d'en trouver une en Allemagne
complète et neuve....Dans mon relationel rien en France, Angleterre et Italie....
Consulter Ebay Allemagne mais les enchères montent vite car les japonais friant de la 832 sans demandeur.... Embarassed Embarassed

Par contre j'ai constater un très gros souci..... Sur la 1° génération de pompe tous les trous sont taraudés et comme en général le serrage
est important en démontant le ou les pas de vis lachent. Ce qui est arrivé au mécano qui avait fait le 1° changement de pompe. Et bien entendu en redémontant le pas de vis n'a pas tenu....Donc d'un diamàtre 6 le mécano est passé en diamètre 7 sans me prévenir.... Mais maintenant ily a problème car il n' y a pas suffisament de matière pour passer en diamètre 8.....
Car au départ je ne voulais que changer la turbine....Pour changer la pompe complète il faut démonter toute l'admission d'air le barbecue.....
La nuit portant conseil soit je mets un insert ou j'entreprends de tous démonter pour changer la pompe complète.... Car il serait dommage
de bidouiller la turbine neuve pour la fixer sur l'ancien corps de la pompe... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Si je mets en avant l'insert c'est que sur la nouvelle pompe que j'ai acheté tous les trous ont des inserts ce qui rend les pas de vis plus fiables.
Et en + la pompe a été fabriquée en 2002 la date étant sur la fonderie la je comprends pas car Lancia ne fabrique plus de pièces pour la 832...Mais ils se sont rendus compte qu'il y avait un problème avec les pas de vis et ils ont mis d'office des inserts.....
En conclusion de 10h je vais passer à 30h pour une pompe!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil
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sylvano

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MessageSujet: Re: RE: Pompe à eau   Jeu 17 Juil - 21:08

Et bien...

Je sors de plus de 20h pour la pompe a eau de ma saab, moi ce qui m'a fait perdre du temps ce sont les goujons du collecteur d'échappement (qu'il faut déposer pour sortir la pompe), il y en a 4 sur les 8 qui ont cassé, donc près de 8h rien que pour sortir les ptits bouts coincés au fond Crying or Very sad avec la queue de pig ..

Dur dur pour toi quand meme ca me fait peur tout ca, que vais-je trouver en démontant la mienne... En tout cas t'as beaucoup de courage bravo je sais par (mon peu d') expérience que les problèmes a répétitions peuvent décourager.

Pour l'anecdote a 18 ans j'avai une clio 1.9d que j'avai acheté a un mécano, elle avait les roulements de boite fatigué (je le savais en l'achetant) donc j'ai entrepris le changement de boite (ce qui coutait le moins cher), mon premier gros boulot de mécanique, j'y connaissais pas grand chose.. après 3 jours de travail tout était remonté, je parts l'essayer et la rrrrrrrrrrrrrrrrrr bruit de roulement, c'était les roulements de roue Evil or Very Mad
Je les change, je fais 500 bornes, la boite lache..
uDonc au passage un grand merci au mécano qui fait pas la différence entre roulement de roue et de boite, et au casseur qui vend des boites mortes..
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jpCarrera

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MessageSujet: Anécdotes   Jeu 17 Juil - 23:03

Salut, Very Happy Very Happy

Des anecdotes de mécanique de mécano de quoi faire un roman.....Heureusement il y a encore des personnes compétentes mais à décharge c'est un métier ingrat , difficile et mal rémunéré.... J'ai la chance d'être bien conseillé ce qui facilite des interventions comme un changement de pompe.....Mais ma petite expérience dans l'automobile me fait dire qu'intervenir dans la 832 est très compliqué.....C'est probablement une des voitures les plus difficiles à entretenir sur des interventions impportantes.....car elle exige des compétences et de la patience.....Mais en 18 ans 2 pompes a eau, 2X les courrois de distribution et changement des pièces usées..... Il n' y a rien à dire..... clown rendeer

J'avais l'intention de ne pas changer toute la pompe a eau et pour celà à l'endroit ou le filetage avait une faiblesse.... J'avais l'intention
de mettre un insert..... Mais après reflexion j'ai opté pour un changement total d'autant+ que j'avais acheté une pompe complète neuve...

Il existe 2 écoles pour les inserts.. HELICOIL qui est un brevet US utilisé par la Nasa mais le kit coute environ 90€.....Je cofirme 1 insert et plus fiable qu'un filetage..... bounce bounce

http://www.helicoil.com

Et BAERCOIL qui est Allemand, 30ans d'expérience et 3x moins cher + ou-30€ le kit.

http://www.baercoil.com
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sylvano

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MessageSujet: Re: RE: Pompe à eau   Ven 18 Juil - 2:48

Merci pour les adresses mais j'espère ne pas avoir a les utiliser.. par contre tu m'intrigues: 2 fois les courroies de distri en 18 ans? C'est pas tout les 3 ans normalement? Parce que les miennes ont 3 ans mais très peu de km, la voiture dort depuis un an et demi dans un garage, a tout cassé les courroies ont 2000 km.

Est-cen vraiment nécessaire de les changer?
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TESTARUSSO

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MessageSujet: Re: RE: Pompe à eau   Ven 18 Juil - 12:45

Pour ma part , j'ai fait faire la distribution en 2007 et elle avait 70 000 KMS . Je pense que j'aurais pu faire encore plusieurs bornes encore vu que les courroies étaient encore bonnes . La distri. n'a jamais était faite auparavant affraid Il faut savoir que c'est un coup de poker . Elles peuvent cassées à ,
0 , 5000 , 10 000 , 50 000 où plus . Il y a trop de paramètres : usure plus où moins rapide , mauvaise fabrication de courroies etc... .
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jpCarrera

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MessageSujet: Courroies de distribution   Sam 19 Juil - 0:26

C'est un coup de Poker cherry cherry car Lancia préconisait pour l'entretien tous les 20000kms.....pour la garantie moteur.....
Les courroies de distribution c'est un leurre car elles ont toutes les mêmes spécifications techniques que ce soit chez Lancia ou chez ferrari....
Ce sont surtout les galets et leurs roulements qui usent les courroies....
Encore une pièce qui est spécifique à la 832 la pompe a eau.... rien a voir avec celle de la 308....
Même le bolc moteur n'est pas identique à la 308..... En sortant mon moteur pour les courroies j'avais commandé chez ferrari le joint de la queue du villo... ce ne sont pas les memes..... c'est évident puisque le villo a été modifié pour avoir + de couple.....Enfin de compte ce qui est semblable ce sont que les culasses.... geek
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jpCarrera

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MessageSujet: Courroies de distribution   Sam 19 Juil - 0:39

sylvano a écrit:
Merci pour les adresses mais j'espère ne pas avoir a les utiliser.. par contre tu m'intrigues: 2 fois les courroies de distri en 18 ans? C'est pas tout les 3 ans normalement? Parce que les miennes ont 3 ans mais très peu de km, la voiture dort depuis un an et demi dans un garage, a tout cassé les courroies ont 2000 km.

Est-cen vraiment nécessaire de les changer?

Le plus ennuyeux pour les courroies c'est l'immobilisation prolongée.....A ce moment là il est impératif de changer les courroies avant utilisation..... cherry Ma 832 en 11 ans avait fait 24000kms avec des immobilisations prolongées les courroies et les galets ils étaient temps
de les changer....La 2° fois j'avais fait 33000kms et l'ensemble courroies et galets étaient corrects.... bounce bounce
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